Depuis jeudi dernier, les Lyonnais peuvent commander une course "Uber Pet" sur la plateforme VTC pour voyager avec leur animal de compagnie.
Un taxi pour chat? C'est la promesse d'"Uber Pet", la nouvelle option du géant Uber. La plateforme numérique américaine a lancé le concept à Lyon jeudi dernier. Pour quatre euros supplémentaires ajoutés au tarif de base, les utilisateurs peuvent désormais partager leur course avec leur chat ou leur chien.
Un supplément qui est décrit comme couvrant les frais d'entretien et de services supplémentaires que peut engendrer le transport d'un animal de compagnie. Les chauffeurs Uber sont libres de décider si, quand et à quelle fréquence ils souhaitent proposer des courses avec l'option "Uber Pet".
Après un premier lancement à Paris et Nice, Uber développe "Uber Pet" à Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux, "un service longtemps réclamé par les utilisateurs", selon la plateforme. À noter que les chiens d'aveugle, eux, sont acceptés quelle que soit l'option de course sélectionnée, sans frais supplémentaires.
Lire aussi : Lyon : 120 conducteurs de VTC attaquent Uber aux prud'hommes
Encore du n'importe quoi de la part d'Uber pour se faire toujours plus d'argent en employant des méthodes discount pour casser le marché et créer de la précarité, le transport d'animaux vivant est un métier réglementé avec des agréments!! Pourquoi ne pas écrire plutôt un article sur ceux qui font ce beau métier de taxi-ambulancier animalier qui nécessite des compétences????