police faits divers lyon
Photo d’illustration © Romane Thevenot

Un adolescent arrêté après la mort d’un octogénaire à Lyon, renversé par un chauffard

Vendredi 3 mars, un octogénaire avait été mortellement fauché par un chauffard sur la route de Vienne. Le conducteur présumé, qui avait pris la fuite, a été interpellé. Il s’agit d’un adolescent. 

Lundi matin, un peu moins de 72 heures après l’accident mortel survenu sur la route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon, le chauffard qui avait fauché un homme de 85 ans a été interpellé. D’après des informations du Progrès, le suspect, mineur, se serait présenté de lui-même au commissariat après l’interpellation de l’un de ses passagers durant le week-end. Le troisième adolescent présent dans le véhicule a lui aussi été arrêté lundi. 

Lors de son audition par les enquêteurs, le conducteur aurait reconnu avoir renversé la victime en essayant de semer un véhicule de police lancé à sa poursuite. Les agents avaient pris en chasse le véhicule sur le périphérique, alors que son conducteur roulait à vive allure et dangereusement en slalomant entre les autres automobilistes. 

Originaires de Villeurbanne et âgés de 16 à 17 ans, les trois jeunes ont été déférés devant le parquet et une information judiciaire a été ouverte. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut