Au lever du jour, lundi 7 août, un pécheur de 37 ans a sorti de la Saône un poisson de plus de 2,60 m et 120 kilos. À 2 cm du record du département.
Jour de chance pour David Comtet. Lundi 7 août, au petit matin, cet Aindinois a réussi à la force de ses bras à sortir un immense silure de 2,62 m de la Saône à Dracé, une commune du Rhône. Après un combat d'une trentaine de minutes entre le poisson d'eau douce et le pêcheur, c’est l’homme de 37 ans qui a finalement eu le dernier mot relèvent nos confrères du Progrès. Après une rapide photo pour immortaliser sa prise, le pêcheur l'a remis à l'eau.
À 2 cm du record départemental
Contacté, David Comtet confie être sur un petit nuage, "c'est le poisson de notre vie. Ce type de poisson est très dur à prendre, nous réalisons à peine notre exploit". L'aboutissement d'une implication de tous les instants pour cet Aindinois. "Nous ne manquons aucun week-end avec ma femme, même sous la neige. J'ai de la chance qu'elle partage ma passion", confie le pêcheur.
L’exploit réalisé par David Comtet se classe parmi les plus beaux du département du Rhône, "nous sommes seulement à deux centimètres du record ". En 2017, un pécheur de Quincieux avait réussi à sortir de l’eau un silure de 2,63 m, établissant un nouveau record départemental. Au niveau national, le record s’élève à 2,74 m et au niveau international, c’est en Italie qu’il a été établi, un poisson de 2,85 m ayant été pêché.
Pour rappel, mercredi 2 août, sur les berges du Rhône à Lyon, un jeune pêcheur avait quant à lui pêché un silure d’une longueur de 2,08 m.