Un an après les mobilisations ayant paralysé les routes du pays, les agriculteurs du Rhône bloqueront l'entrée de Lyon le 6 janvier prochain.
Un an plus tard, les agriculteurs devraient de nouveau bloquer Lyon. Face à l'absence de réaction de la part du gouvernement, les agriculteurs du Rhône comptent bloquer la M7 au Sud de Lyon le 6 janvier prochain. L'occasion de montrer leur mécontentement face à des sujets, tels que les discussions autour de l'accord de libre-échange de Mercosur.
Avec le soutien de la Coordination Rurale 69, l'association Agri Chabanière appelle à la mobilisation le jour de la rentrée des classes. Le départ du cortège est prévu à St Didier sous Riverie à cinq heures du matin, où une cinquantaine de tracteurs se retrouveront afin de bloquer la M7 aux alentours de huit heures. Des perturbations sont à prévoir en amont, notamment sur l'A 450.
Une mobilisation qui pourrait durer sur plusieurs jours, faisant écho à celle déjà poursuivie à la mi-novembre 2024.
A lire aussi :
Jamais les agriculteurs n'ont réussi à bloquer Lyon. Tout au plus, ils n'ont pu bloquer que ceux qui ont utilisé un gros véhicule motorisé. A trottinette, VAE, vélo, TCL, ... on circule parfaitement et ça fait plaisir.