Contrôlé à 158 km/h sur une route limitée à 90 près de Villefranche-sur-Saône, un automobiliste anglais au volant d’une Ferrari s’est vu confisquer son véhicule le 28 juin.
C’est ce que les gendarmes du Rhône appellent communément un "carton rouge". Mercredi 28 juin, peu après 9 heures, les gendarmes du peloton d’autoroute qui étaient postés sur la D306 au niveau de Lucenay, près de Villefranche-sur-Saône, ont contrôlé un automobiliste à 158 km/h. Au volant d’une Ferrari, ce conducteur roulait à plus de 60 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur cette départementale, limitée à 90.
Arrêté, il a vu son permis lui être confisqué par les gendarmes, qui ont ensuite conduit à la fourrière son véhicule. Il sera jugé en septembre par le tribunal de Villefranche-sur-Saône, qui devra notamment se prononcer sur une éventuelle confiscation de cette Ferrari.
" 'faut pas toucher à la woouature !!!! La woooature c'est la liberté ! vilain totalitaire qui veulent empêcher de rouler en toute liberté ! " 😀
Normal, il ne connaissait pas les codes.. de la route au pays des grenouilles !
Ou parce que quelqu'un qui a de quoi se payer un tel engin, se pense au dessus des autres.
L'argent fait croire à certains qu'ils sont des dieux.
Un bon moyen pour équiper la police de la route en voitures capables de poursuivre go-fasts et autres délinquants.
Sauf qu'à l'usage c'est une ruine : c'est tout le temps en train d'avoir besoin de réglages etc et seuls les garagistes spécialisés peuvent y toucher, sans compter le prix des pièces ! 😀