Le parc de la Tête d'Or vient d'annoncer la naissance de deux nouveaux animaux : un girafon et une antilope. Dès aujourd'hui, les Lyonnais peuvent choisir le nom de la petite girafe.
Carnet rose au parc de la Tête d'or, un bébé girafon a vu le jour fin janvier. C'est la deuxième girafe née dans le zoo lyonnais depuis 2007. Délaissé par sa mère, le girafon a été maintenu dans le troupeau et "nourri sans pour autant être biberonné et séparé du groupe". Tiya, une femelle antilope Cob de Mrs Gray a également rejoint le troupeau cette année, la dix-neuvième à naître depuis 2006.
Un sondage pour le nom de la girafe
À l'occasion de la naissance de ce petit girafon, les Lyonnais peuvent choisir son nom sur Internet parmi une sélection de mots issus du dialecte du Niger, région d'origine des girafes. Il faudra donc voter avant le 11 mars pour Yanci (Liberté), Wayo (Le malin) ou Tsawo (Le Grand).
Bonjour, je viens de voir l'acouchement d'une girafe et sur la vidéo, à 0:28, on peut voir le bébé girafe qui tombe de haut : http://mimibuzz.com/video/mimi/bebe-girafe-naissance Le bébé ne risque pas de se faire mal en tombant de cette hauteur (à la fin il semble aller bien, mais je pense que dans d'autres cas...). Merci pour vos réponses.