Des policiers ont découvert des traces de sang et des douilles de 9 mm dans un appartement de Villeurbanne. Un homme blessé par balles a été pris en charge dans le même temps au Médipôle.
Ce mercredi vers 1 h 20, des policiers ont été appelés par un habitant du 352 cours Emile Zola à Villeurbanne leur indiquant qu'un appartement du premier étage avait été fracturé et que des coups de feu avaient retenti.
Plusieurs impacts de balle
Déjà sollicitées une heure plus tôt pour cette même adresse, les forces de l'ordre n'y avaient trouvé personne. Mais lorsqu'ils se sont rendus sur place une seconde fois, les policiers ont découvert des traces de sang et des douilles de 9mm a appris Lyon Capitale, confirmant les informations de Lyon Mag.
L'appartement était néanmoins vide, et dans le même temps, une autre patrouille a été dépêchée au Médipôle de Villeurbanne rue Léon Blum, alors qu'un individu blessé par balles venait d'être pris en charge, déposé par un individu qui a ensuite quitté les lieux. Selon Lyon Mag, la victime est âgée de 27 ans a été transférée dans un centre hospitalier de Lyon au cours de la nuit.
Selon le parquet de Lyon, le pronostic vital de la victime se trouve toujours engagé ce mercredi après-midi. Une enquête a été ouverte "du chef de tentative d’homicide en bande organisée" et les investigations ont été confiées à la police judiciaire.
La routine à Villeurbanne, ville apaisée d'après son maire.