On y voit un individu qui provoque sciemment l'accident.
Scène catastrophe place Bellecour. Sur la vidéo, on voit un individu posté sur le trottoir qui attend patiemment l'arrivée d'un bus avant de surgir au dernier moment sur la chaussée. Surpris, le chauffeur perd le contrôle de l'autocar qui vient se coucher sur la route. Un Speed à la Lyonnaise ? Non un canular. Une petite prouesse de graphiste, laissée sur youtube.
"C'est tellement énorme que personne ne l'a prise au sérieux, nous confie-t-on à la communication des TCL. Si un bus s'était réellement renversé, on l'aurait su". Il est vrai qu'on imagine mal un car se coucher en pleine ville, alors qu'il circule à allure normale et que la route n'est pas en pente. Florent Deligia, notre spécialiste high-tech, nous a livré son regard avisé : " Le passage piéton et la voiture sont une incrustation 3D, mais les vitres du bus sont trop sombres. Le grain et l'aspect de la carrosserie ne vont pas avec le reste et les gens restent immobiles à l'intérieur". Et vous, qu'en pensez-vous ?
Hé oui, sur ce coup, on avait une heure d'avance sur Le Progrès. Mais entre nous, ce n'est pas toujours le cas. Un petit coucou à nos confrères au passage.