En marge des festivités du 14 juillet, des incidents ont éclaté mardi soir comme mercredi soir dans la Métropole de Lyon. Notamment à Bron, Vénissieux ou encore Villeurbanne.
Un bus TCL a notamment été incendié dans le quartier du Terraillon, à Bron. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer dans ce bus.
Des voitures ont également été brûlées à Bron, Vénissieux, ou encore Rillieux-la-Pape. Et des policiers ont été pris à partie par des jets de projectiles.
Dans la nuit de mardi à mercredi, déjà, des incidents avaient éclaté dans la Métropole, notamment à Vénissieux, Meyzieu ou encore Rillieux. 6 personnes avaient été interpellées.
ça se passe tous les ans, c'est encore mieux prédit que "madame soleil" n'aurait pu le faire,
et pourtant, malgré notre société "ultra connectée", avec des moyens encore renforcés, et bien rien ne change dans l'utilisation de la violence...
Etonnant non ? 😀
Non, pas étonnant. Le jour où on voudra réellement arrêter ça, on mettra des cours de psycho dans toutes les écoles pour expliquer que la violence est l'expression d'une frustration, cad d'une infériorité mentale momentanée, qui n'a donc rien de glorieux au contraire et qui s'évite par plusieurs moyens à étudier.
Seulement voilà, apparemment la violence arrange de nombreuses personnes, économiquement parlant... 🙂