Un bus TCL a été incendié par plusieurs individus mardi 2 avril à Rillieux-la-Pape. La CRS 83 a été déployée indique la préfecture du Rhône.
Ce mardi 2 avril vers 23 h 30, des violences ont éclaté à Rillieux-la-Pape, dans le secteur de la Velette. Un bus TCL a été incendié alors qu'il était en service au niveau de l'avenue du Général Leclerc, mobilisant 14 sapeurs-pompiers. "Notre conducteur a été légèrement blessé, toutes nos pensées vont vers lui et ses collègues", a réagi ce matin Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités.
"Tout laisse à penser que cet incendie constitue des représailles"
Annonçant par ailleurs avoir demandé à la préfecture et à la commune de Rillieux-la-Pape "des moyens renforcés de police nationale et municipale". L'ensemble du secteur de la Velette n'est pas desservi par la ligne C5 ce mercredi, la reprise est estimée à 4 h 30 indique TCL. Une enquête a été ouverte et la préfecture du Rhône a indiqué que deux personnes avaient été interpellées dans la soirée. Elle a également annoncé le déploiement de la CRS 83 dans le quartier.
Dans un communiqué commun, le maire de Rillieux-la-Pape, Julien Smati et le député et ancien maire, Alexandre Vincendet indiquent que "tout laisse à penser que cet incendie constitue des représailles des délinquants suite à la saisine et à la mise en fourrière hier en début de soirée d'un fourgon contenant des motos cross volées, destinées à la pratique du rodéo urbain".
Entre potes, faut bien s'amuser !
Et dire que la mairie et le député de droite n'ont pas pu empêcher cet acte de destruction...
Et dire que la mairie et les députés de gauche n'ont pas pu empêcher les actes de destruction .. lors des manifs de "désobéissance civile"
Qu'est-ce que j'en ai à faire ? 😀