En raison d'un blocage sur le campus Porte des Alpes, l'université Lumière Lyon 2 annule ses cours ce lundi 20 février sur ce site de Bron.
La présidence de l'université Lumière Lyon 2 a annoncé sur ses réseaux que le campus Porte des Alpes, situé à Bron, près de Lyon, est fermé aux étudiants ce lundi 20 février. "En raison d'un blocage en cours sur le campus Porte des Alpes, les conditions ne permettent pas d'accueillir les étudiants et les personnels", explique l'université.
Contactés par Lyon Capitale, les services de la faculté précisent qu'"entre 30 et 40 étudiants ont bloqué les portes principales du campus à l'aide de barrières de chantier". Les étudiants manifesteraient contre la réforme des retraites, comme en attestent des messages de revendications affichés sur les barrières. Les étudiants dénoncent également le choix de l'Assemblée nationale de rejeter la proposition de loi sur le repas à 1 euro pour tous les étudiants. Le dernier blocus de l'université remonte au 13 mars 2020.
Cours à distance
Pour l'heure, chaque composante de la fac prévoit de réorganiser les cours au fil de la journée, à distance notamment. "Nous tiendrons nos étudiants informés. La journée n'est pas perdue", souligne les services de la faculté.
Pour une infime minorité, tout est bon pour semer la pagaille et faire des dégradations.
Qu'ils commencent par travailler sérieusement leurs programmes universitaires.
La définition des officines d'extrème gauche, LFI, EELV, UNEF,.