Les cours qui devaient se dérouler sur le campus de la Porte des Alpes de l’Université Lyon 2 auront lieu en distanciel ce mercredi 22 février, en raison d’un blocage mené par des étudiants.
La mobilisation des étudiants de l’Université Lyon 2 contre la réforme des retraites se poursuit ce mercredi 22 février sur les campus de la Portes des Alpes, à Bron. Comme lundi, une trentaine d'étudiants ont entrepris de bloquer l’accès aux bâtiments universitaires à l’aide de barrières de sécurité, de poubelles et de chariots de courses.
Cours à distance
Un blocage qui à pour conséquence l’annulation des cours, des activités et de tous les événements prévus ce jour sur place, selon la faculté. Les cours seront dispensés en distanciel, précisent les services de l’université sur Twitter.
Parmi les nombreux messages politiques affichés par les étudiants depuis lundi pour dénoncer le projet de réforme des retraites, le choix de l'Assemblée nationale de rejeter la proposition de loi sur le repas à 1 euro pour tous les étudiants est également critiqué.
Lire aussi : La députée du Rhône, Anne Brugnera, veut pérenniser le repas à 1 € pour les étudiants précaires
Toujours pareil, une infime minorité d'étudiants bloque la grande majorité sous prétexte de défendre les libertés. Ils ont une conception de la démocratie qui peut s'appeler fascisme, mépris des autres...