passeport
Le délai moyen dans le Rhône pour renouveler une pièce d’identité et de plus de 50 jours.

Un centre temporaire rouvre à Lyon pour refaire ses papiers d'identité

Confrontés à une forte demande de renouvellement de titres d’identités et à un allongement des délais avant l’été, la Ville de Lyon et l’État rouvriront le 19 juin leur centre temporaire dédié à ces démarches à l’Hôtel de Ville. 

Un an après une première ouverture en juin 2022, le centre temporaire dédié aux demandes de titres d’identité va rouvrir à Lyon, alors qu’à ce jour dans le Rhône le délais moyen d’attente est de 51 jours. C’est toutefois un peu mieux qu’il y a un an, où il fallait en moyenne attendre 62 jours. 

10 guichets, 4 mois d'ouverture

À l’approche de la période estivale, synonymes de hausse des demandes en raison des départs en vacances ce centre temporaire ouvert à l’Hôtel de Ville de Lyon, dans le 1er arrondissement, à l’instar de celui qui doit ouvrir ses porte à Saint-Priest, à l’espace Marboise, doit permettre de "renforcer la capacité d’accueil des usagers en proposant des créneaux de rendez-vous supplémentaires", précise la préfecture du Rhône. À Lyon, il est déjà possible de réserver un rendez-vous pour la semaine du 19 au 23 juin.

Au total 10 guichets seront ouverts durant 4 mois dans chacun des centres pour traiter les demandes. En 2022, dès sa première semaine d’ouverture, le centre temporaire de Lyon avait enregistré 750 demandes de rendez-vous en moins d'une semaine, preuve, s’il en fallait une, du besoin au niveau local. 

Des créneaux ouverts au fur et à mesure

Pour profiter de ce nouveau lieu, qui ne remplace pas les autres lieux de demandes en mairie d’arrondissement, il faut prendre rendez-vous sur internet sur le site de la Ville de Lyon ou par téléphone.Pour éviter que les Lyonnais ne multiplient les rendez-vous et ne les honorent pas, la municipalité ouvre toutes les semaines des plages de rendez-vous. Pour rappel, selon la préfecture, en moyenne en 2022, ce sont 20 % des rendez-vous pris non annulés qui n’étaient pas honorés.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut