Lors d’un match qui opposait l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois le dimanche 14 avril, un supporter lyonnais a retrouvé un chaton sous son siège. Les Secouristes français de la Croix Blanche du Rhône lui sont venus en aide avant de l'adopter.
Il s’appelle désormais Brest. Un chaton a été découvert dans les gradins du Groupama Stadium lors d’un match qui opposait l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois le dimanche 14 avril dernier. « Un supporter est venu toquer à la porte de l’infirmerie avec un gobelet à la main. Dedans, il y avait une petite boule de poils », a relaté au journal Le Télégramme Axelle Montillet, secouriste de la Croix-Blanche. « On a récupéré le chaton, on l’a mis en sécurité, on l’a réchauffé dans une petite couverture de survie qu’on avait découpée », ajoute Marion, secouriste à l’association.
Lire aussi : Brignais : elle retrouve son chat dix ans après sa disparition
Deux autres chats adoptés par des supporters lyonnais
« On pense que la mère du chaton a eu sa portée dans les gradins, peu avant la rencontre. Effrayée par les supporters, elle a dû fuir et abandonner ses petits », suppose Axelle Montillet au au journal local. Le chaton se porte "bien" selon les secouristes qui ont spécialement crée une page Instagram en son honneur.
Lire aussi : "Une formidable mobilisation" : la SPA de Brignais surprise par l'abondance de dons après les inondations