Ce mardi soir, les Villeurbannais de l’Asvel affrontent en principauté le tenant du titre et leader du championnat de France, Monaco.
Plus belle affiche du championnat de France depuis quelques années, dernièrement les chocs entre Monaco et l’Asvel ont tous tourné à l’avantage des joueurs du Rocher. Actuellement deuxième de Betclic Elite derrière Monaco, les Villeurbannais restent en effet sur trois défaites face au leader, qu’ils retrouvent ce mardi soir en principauté.
La marche s’annonce haute pour l’Asvel, mais pas insurmontable alors que Monaco, qui ne comptait jusqu’au week-end dernier qu’une seule défaite en Betclic Elite cette saison, est tombé pour la deuxième fois. Les Monégasques se sont inclinés face au 3e du championnat, Bourg-en-Bresse (74-70). Le coup d'envoi de la rencontre de ce mardi soir sera donné à 20 heures.
Une nouvelle confrontation mardi prochain
À l’issue de la rencontre les deux équipes se retrouveront rapidement, puisque le tirage au sort de la Coupe de France les a placées sur la route l’une de l’autre le 13 février en 8e de finale de la compétition. Pour cette rencontre, les Villeurbannais se déplaceront une nouvelle fois sur le parquet de la Roca Team.