Un cirque animalier s'est installé ce lundi 9 mai sans aucune autorisation à Villeurbanne.
Le cirque animalier s'est installé sur le site de la Zac Gratte-Ciel centre-ville, à Villeurbanne, ce lundi 9 mai. Sans autorisation préalable.
La ville de Villeurbanne explique avoir immédiatement demandé l'évacuation. "Au vu de l’état de santé des animaux, la direction de la Santé publique municipale a par ailleurs saisi la direction départementale de la Protection des populations (DDPP) pour qu’elle puisse en contrôler la situation", précise la ville de Villeurbanne.
"Villeurbanne s’est toujours positionnée contre l’exploitation commerciale des animaux sauvages qui se traduit bien souvent par de mauvaises conditions de vie voire de la violence et de la souffrance", poursuit la ville de Villeurbanne.
Ce mercredi matin, le 11 mai, la ville de Villeurbanne a pris un arrêté pour interdire le cirque. "L'établissement de type CTS "cirque Crone" sis 130 rue Francis de Pressensé à Villeurbanne est interdit d'ouvrir et d'accueillir du public, à compter de la notification du présent arrêté", est-il notamment inscrit dans l'article 1 de l'arrêté.
C'était déjà le cirque à Villeurbanne, cela n'aurait pas changer grand chose. "Villeurbanne s’est toujours positionnée contre l’exploitation commerciale des animaux" c'est vrai qu'ils sont plus préoccupés par le sort des animaux que par le sort des habitants vis à vis des nuisances subies.