Vendredi 30 juillet en fin d'après-midi, un collectif de sans papiers s'est rassemblé devant la préfecture du Rhône.
"Première, deuxième, troisième génération... on s'en fout ! On est chez nous !", scandaient la dizaine de manifestants. La banderole déployée en arrière plan arbore la devise française "Liberté, Égalite, Fraternité". Concernés ou soutiens, ils sont venus se mobiliser pour la cause des sans-papiers.
Le rassemblement était organisé par le Collectif des sans papiers de Lyon. Ils réclament "la régularisation de tous les sans papiers, un logement digne pour tout le monde et la fermeture des centres de rétentions administratifs".
Le rassemblement est hebdomadaire et se tient tous les vendredi après-midi depuis fin juin 2021 devant la préfecture du Rhône.
Une bonne occasion pour un coup de filet et transfert à l'aéroport pour retour au pays d'origine.
@ras le bol69. J'aime !!certains vivent de la misère des sans papiers dont ce collectif, difficile de les expulser mais privations des droits civiques ,de toutes les aides. Chacun de son coté plus aucune aide. Aidez vos proches, amis , pour que vos dons ne se perdent pas dans les méandres qui conduisent à un appel d’air.
L'appel d'air ?
Et si on arrêtait de soutenir, nous, LA FRANCE, les gouvernements corrompus qui font que la misère chez eux, les pousse à venir là où il y a "la richesse" ?
Et si on arrêtait par exemple, d'envoyer nos poulets de batteries, congelés, à bas prix, qui cassent les marchés en Afrique et font de la misère pour nous enrichir nous ?
La France, 3ème producteur mondial d'armement.
RAS LE BOL de ces visions de cyclopes qui ne voient les choses que du côté de leur ego. 🙂