Roses. (Photo : Hadrien Jame)

Un concours international de roses à Lyon

Le parc de la Tête d'Or à Lyon accueillera ce vendredi 2 juin la 93e édition du concours international de roses nouvelles.

Vendredi 2 juin, Lyon accueillera un compétition pas banale : le 93e édition du concours international de roses nouvelles. L'évènement historique créé en 1931 par la Société française des roses avec l'appui de la collectivité lyonnaise se déroulera cette année de 9h à 11h00 dans la roseraie de concours du parc de la Tête d'Or.

89 variétés de rosiers venant de onze pays

Une vingtaine de spécialistes jugeront 89 variétés de rosiers provenant de 29 obtenteurs qui représentent onze pays du monde entier. Le palmarès récompense différentes variétés de roses selon plusieurs critères : la vigueur, l’habillage foliaire, la fleur, la floribondité, la résistance aux maladies, le parfum et l’impression générale laissée par la variété. Les variétés présentées sont plantées pour une période de deux à trois ans, selon les rosiers.

"L’annonce des résultats aura lieu en présence de Gautier Chapuis, adjoint au Maire en charge de la Végétalisation, la Biodiversité, la Condition Animale et l’Alimentation, et de Daniel Boulens Président de la Société Française de Roses", précise la Ville de Lyon dans un communiqué.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut