(Image d’illustration d’un dernier convoi) Des membres de l’association à la frontière Ukrainienne. Photo : Convois vers l’espoir

Un convoi humanitaire au départ de Lyon direction l'Ukraine

L’association des Convois vers l’Espoir compte envoyer du matériel médical et de chauffage à destination d’orphelinats et de l’hôpital pédiatrique de Lviv en Ukraine.

Douze convois ont été réalisés par les bénévoles de l’association depuis le début de la guerre au mois de février. Ces derniers ont permis de livrer du matériel médical, de l’alimentation, du matériel de première nécessité ainsi que cinq ambulances.

Le 27 janvier, un convoi spécial partira de Lyon pour venir en aide à des orphelinats et un hôpital pédiatrique en Ukraine. Il contiendra une cinquantaine de poêles à bois, des groupes électrogènes, des kits de production d’électricité, des cuisinières ainsi que du matériel médical. Une vingtaine de bénévoles se relaieront sur les 4000 km de route. Au volant d’une dizaine de véhicules transportant les dons.

Il est possible de participer financièrement au transport, ainsi qu’à l’achat de matériel ou de fournir des dons matériels en allant sur le site de l’association.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut