Un homme a tenté de faire entrer du cannabis en prison grâce à sa grand mère. Il avait caché le sachet dans son caleçon.
Les faits se sont produits le 19 janvier au centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, rapportent nos confrères du Progrès. Incarcéré depuis le mois d'août 2022, un détenu reçoit ce jour-là une visite de sa grand-mère.
Six mois de prison ferme
Un peu plus tôt, un ami du détenu s'était rendu au domicile de la septuagénaire à Vénissieux pour lui remettre un sachet en plastique. Elle le dissimule, sans en connaître le contenu, et le remet à son petit-fils emprisonné.
Ce dernier le cache dans son caleçon, au niveau de ses fesses. Les surveillants pénitentiaires ne se laissent pas duper, et trouve le sachet lors de la fouille du détenu. Ils découvrent alors qu'il contient 58 grammes de cannabis.
L'homme a été condamné à six mois de prison ferme qu'il purgera dans la foulée de sa peine actuelle qui se terminera en octobre 2023.
**grâce à sa grand mère. !!! ** et on rapatrie qui ont portées assistance aux assassins de nos soldats, au nom de l'humanisme.