Un détenu du centre pénitentiaire de Roanne, condamné pour meurtre, a réussi à s'échapper d'un commissariat alors qu'il était en garde à vue. Sa cavale a duré une vingtaine d'heures.
Il n'avait rien à perdre. Selon le journal Le Progrès, un détenu du centre pénitentiaire de Roanne s'est échappé mercredi 13 juillet du commissariat de la ville alors qu'il était interrogé par des policiers après avoir menacé des surveillants de la prison.
Lors de sa garde à vue, le détenu âgé de 35 ans a réussi à s'échapper en sautant d'une fenêtre ouverte au premier étage du commissariat. Poursuivi par une trentaine de policiers, il a réussi à prendre la fuite et à disparaître dans la nature.
Mais les policiers ont vite retrouvé sa trace en surveillant les faits et gestes de ses proches. Et c'est dans un hôtel de Vénissieux en banlieue de Lyon que le détenu a été retrouvé en compagnie de son épouse. Il a été interpellé sur place par les forces de l'ordre. Sa cavale aura duré une vingtaine d'heures. L'homme, condamné pour des faits de meurtre doit purger sa peine jusqu'en 2032.
Entraves , chaine entre pieds et menottes reliés c'est pas compliqué
Jusqu'en 2032, ne pourrait-on pas le garder au frais un peu plus longtemps vu son pedigree?
condamné pour des faits de meurtre jusqu'en 2032. Il voulait juste revoir son épouse. Amour quand tu nous tient !
Pourquoi en France ces individus ne sont enchainés ils sont traités avec bien trop de bienveillance .
ça en fait des réactions de réactionnaires, qui n'ont toujours pas compris que les mêmes causes (les violences) entraînent les mêmes conséquences (encore plus de violences) !
😀
"Le monde du bagne c'était super ! Surtout quand on y envoyait les opposants politiques !" 😉