Le dinosaure de type Allosaurus, exposé depuis cet été aux Brotteaux a trouvé propriétaire. Il a été vendu plus d'un million d'euros par la maison Aguttes.
Un vente qui s'est déroulée "assez rapidement" à l'hôtel des ventes de Lyon-Brotteaux, selon Sylvie Robaglia, chargée de la communication de l'événement. Deux acheteurs, dont un musée, se sont manifestés, pour une enchère de départ à 800 000€.
Il restera en France
"Kan", nom donné au squelette, a de quoi attirer les musées, scientifiques et collectionneurs. S’il a vécu sur Terre il y a 153 à 135 millions d’années, il fait partie des ossements de dinosaure les mieux conservés, notamment grâce à son crâne. Il est complet à 75%, "ce qui est exceptionnel". Cet assemblage d’os haut de 2,5 mètres, et long de 7,5 mètres a été découvert en 2013 par la Formation Morrison dans le Wyoming, aux Etats-Unis.
C'est seulement la deuxième vente aux enchères de dinosaure de ce type en Europe, la première depuis 2010. L'acheteur est français mais n'a pas souhaité divulguer son nom "pour garder la surprise". Ce que l'on sait, c'est que Kan restera en France dans un site ouvert au public uniquement l'été. Les curieux pourront ainsi le contempler "dès l'été prochain".
Cet article est un 'click bait', ce n'est pas un dinosaure mais un squelette de dinosaure qui a été vendu ! Marre de me faire avoir