Un doctorant de l'université de Grenoble a traversé les Alpes sans aucune émission de CO2 pour montrer la nécessité de les protéger. Il est arrivé ce vendredi 2 août en Autriche, après un parcours de 1000 kilomètres depuis Cannes.
"Un scientifique passionné par la protection de notre belle planète !" C'est ainsi que se présente Nicolas Plain sur son site web. Ce doctorant grenoblois de 27 ans est un ardent défenseur de l'environnement, passionné de parapente. Il utilise d'ailleurs son appareil comme "laboratoire volant". Pour mettre en avant la nécessité de "sauver les Alpes", le jeune homme a décidé de les traverser, sans aucune émission de CO2 : à pied, à vélo, et en parapente bien sûr.
Il est arrivé ce vendredi 2 août après avoir fait près de 1000 km, de Cannes à Salzbourg, en Autriche.
ARRIVÉ après 8 jours INTENSE de traversée des Alpes sur la mythique place Mozart à Salzbourg après un départ de Cannes en marchant volant et pédalant !!! 🎉
Une Aventure vraiment INCROYABLE ! MERCI À TOUS et bientôt le résumé !! 🙏@Ushuaia_TV @UGrenobleAlpes @PositiveEco pic.twitter.com/JPVGCCS11o
— Nicolas Plain (@plain_nicolas) August 2, 2019
Le doctorant a également tourné un documentaire pour défendre ses montagnes, dont la sortie est prévue pour novembre prochain, en partenariat avec Ushuaïa TV.