Un enseignant du lycée Frédéric Faÿs à Villeurbanne a été agressé par un élève vendredi 20 septembre.
Vendredi 20 septembre, un professeur d'éco-gestion du lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne a été frappé par un élève, notamment au visage selon une information de BFM Lyon, confirmée à Lyon Capitale. Cette agression a entraîné une incapacité totale de travail de huit jours pour l'enseignant qui a par ailleurs déposé plainte.
Un rassemblement prévu mardi matin
Selon nos confrères, l'agression serait liée à la confiscation du téléphone de l'élève par le professeur. Une cinquantaine d'enseignants du lycée se sont rassemblés ce lundi matin et seront également mobilisés à 7 h 30 mardi 24 septembre.
Des mesures disciplinaires auraient été prises à l'encontre de l'élève qui serait soumis à une exclusion probatoire avant un conseil de discipline au cours duquel l'exclusion définitive pourrait être décidée.
À noter qu'un déplacement du maire socialiste de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael au lycée est prévu jeudi à son agenda public, pour une rencontre avec la proviseure de l'établissement. Un échange prévu avant l'agression nous indique la Ville, mais auquel les sujets de sécurité des enseignants devraient s'ajouter.
Quand on connait la couleur de la faune du coté de Fays, il n'y a rien de bien surprenant.
Et au vue de l'augmentation de la taxe fonçière, ils prévoient d'en faire venir encore pas mal.
Les indisciplinés augmentent avec l'augmentation de la taxe foncière ? 😀