Mardi 27 juin, le Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais à Décines va être le théâtre d’un exercice antiterroriste, simulant un attentat lors d’un événement sportif, en prévision de la Coupe du monde de rugby.
En prévision de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques de Paris 2024, les pouvoirs publics se préparent à d’éventuelles attaques terroristes. Mardi 27 juin dans l’après-midi, une simulation d’attentat lors d’un événement sportif sera organisée au Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais à Décines, en périphérie de Lyon.
Aucun détail n’est communiqué sur l’exercice par les services de l'État, afin de ne pas dévoiler le scénario aux participants, mais les personnes se trouvant à Décines, Meyzieu & Chassieu pourront recevoir sur leur téléphone un message d’alerte. La préfecture du Rhône insiste donc sur le fait qu’aucune action ne sera à entreprendre à la réaction de ce message envoyé grâce au système FR-Alert, qui permet d’informer les Français d’une situation dangereuse.