Un exercice de sécurité civile sera organisé le 28 janvier à 9 heures sur le site de Syensqo à Saint-Fons, près de Lyon.
Comme chaque année, des exercices de sécurité civile sont organisés sur le territoire. Ce sera le cas le mardi 28 janvier sur la commune de Saint-Fons, au sud de Lyon, sur le site de Syensqo. L’exercice se déroulera à 9 heures, lors duquel le plan communal de sauvegarde sera activé par le maire de Saint-Fons, Christian Duchêne.
L’occasion pour les services de l’État de tester le nouveau système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire, FR-Alert, auprès des populations se trouvant autour de Feyzin. La préfecture du Rhône rappelle cependant que les personnes recevant le signal sonore sur leur téléphone "n’auront aucune action à entreprendre, ni de comportement particulier de mise à l’abri à adopter." La mention "exercice" sera explicitement précisée.
Les sirènes du plan particulier d’intervention de l’exploitant et du système d’alerte et d’informations aux populations de la commune de Saint-Fons seront également déclenchées lors de l’exercice.
😀
ce serait à "hurler de rire" si le fond n'était pas grave,
mais pour un "exercice" (censé changer les réflexes, habituer aux bons comportements), lire des autorités gouvernantes "n’auront aucune action à entreprendre, ni de comportement particulier de mise à l’abri à adopter."
bonjour la préparation des populations !!!!
(sérieux, c'est une honte. Dans des pays comme au japon ou ailleurs, la sécurité est l'affaire de tous).