Dispositif FR-Alerte @ Ministère de l’Intérieur

Un exercice de sécurité civile prévu à Saint-Priest jeudi 20 février

Les téléphones vont s'allumer ce jeudi 20 février à Saint-Priest, près de Lyon, en raison d'un exercice de sécurité civile.

Un exercice de sécurité civile sera mené sur le site industriel Crealis, jeudi 20 février à Saint-Priest, à partir de 8h45. Le plan communal de sauvegarde sera fictivement activé par Gilles Gascon, maire de la commune.

Une notification d'alerte, accompagnée d'un signal sonore spécifique, dans les conditions réelles, sera donc envoyée sur le portable de chaque habitant. Aucune action ou comportement particulier n'est à entreprendre.

Les sirènes du plan particulier d’intervention de l’exploitant et du système d’alerte et d’informations aux populations seront également déclenchées lors de l’exercice. 

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut