Photo DR

Un fast-food de Fontaines-sur-Saône fermé d'urgence pour manque d'hygiène

Le fast-food Meal Time Burger a été fermé temporairement vendredi 26 juillet par la préfecture du Rhône après un contrôle de la DDPP.

C’est un nouveau restaurant de la région lyonnaise qui ferme ses portes cet été après un contrôle d’hygiène de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Le fast-food Meal Time Burger, situé à Fontaines-sur-Saône, au 9 quai Jean-Baptiste Simon, a été fermé d’urgence par la préfecture du Rhône vendredi 26 juillet.

Cette fermeture fait suite à un contrôle réalisé par la DDPP le 25 juillet dernier. Ce contrôle a révélé "des manquements graves aux règles d’hygiène."

"Menace importante pour la santé des consommateurs"

Il est reproché à ce restaurant "la détention de denrées périmées", "l’absence de poubelle hygiénique" ou encore "la méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène."

Face à ce contrôle, la préfecture a décidé de la fermeture en urgence de l’établissement en constatant "une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations." Pour rouvrir ses portes, l’établissement devra mettre en place une série de mesures correctives, au nombre de 54.  

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut