La vidéo devenue virale, sur le réseau social X, de l’agression d’une jeune femme sur les quais de Saône à Lyon au début du mois mars a conduit à la mise en examen d’un homme.
Début mars, une vidéo diffusée sur le réseau social X (ex-Twitter) montrait une femme agressée par plusieurs hommes sur le quai Romain-Rolland dans le 5e arrondissement de Lyon. Sur la scène visionnée plusieurs centaines de milliers de fois par les internautes, on peut voir un jeune homme asséner un violent coup de poing en direction du visage de la victime.
Placé sous contrôle judiciaire
Au moment de l’agression survenue durant le week-end du 2 mars, dans la nuit du samedi au dimanche, aucune intervention policière n'a été requise. Une plainte avait toutefois été déposée peu après dans le Jura, où réside la victime. Selon des informations rapportées par nos confrères du Progrès, l’agresseur de la jeune femme, que l’auteur de la vidéo demandait aux internautes d’identifier, se serait finalement présenté de lui-même aux forces de l’ordre le 7 mars. Il s’agirait d’un lyonnais de 25 ans.
Placé en garde-à-vue puis déféré le 9 mars, le suspect est désormais placé sous contrôle judiciaire. Il devra par la suite répondre d’une convocation devant le tribunal pour des violences ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours et d’un geste qualifié d’agression sexuelle, alors que la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre ce qui pourrait être un attouchement de sa part sur les fesses de la victime.