Ce jeudi 28 juillet, plusieurs gardes à vue étaient en cours après l’incendie, qui a ravagé 1 200 hectares. Un homme de 44 ans a avoué avoir allumé le feu.
Plusieurs incendies se sont déclarés mercredi 27 juillet en Ardèche, ravageant 1 200 hectares et mobilisant près de 600 pompiers. Ce matin, la piste criminelle était privilégiée par les enquêteurs et plusieurs personnes se trouvaient en garde à vue.
Mercredi, les gendarmes avaient notamment interpellé un suspect à proximité d'un départ de feu près de Largentière A bord de son véhicule, ils avaient retrouvé du matériel qui "pourrait l'incriminer". En début d’après-midi, ce jeudi 28 juillet, le suspect, un homme de 44 ans "a reconnu les faits qui lui sont reprochés", a annoncé le parquet de Privas dans un communiqué.
Reprise du feu ce jeudi
Le suspect "qui présentait un taux d'alcool significatif lors de son interpellation" est passé aux aveux après avoir été "confronté aux nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs" établissant sa présence et celle de sa voiture sur le départ des feux. Il doit être présenté ce vendredi devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Privas.
L'intervention de 600 pompiers appuyés de cinq canadairs, un avion Dash, un hélicoptère et une centaine d'engins au sol a permis de fixer le feu jeudi matin, sans victimes à déplorer et sans destruction d'habitation, selon les autorités. Malheureusement, les pompiers ont constaté une reprise du feu en début d'après-midi ce jeudi, selon les informations obtenues par l'AFP auprès du commandement des opérations de secours en Ardèche.
Alors Galapiat ? Pas "d'enfermement à vie" ? Pourtant cet homme a massacré l'environnement comme peu d'humains y arrivent, et ça a engendré un coût gigantesque pour l'intervention...
C'est peut-être bien "un bon français" ?
:o)
Le sectaire Abo, interprète à sa façon !!!. Massacrer l"environnement n'est rien face aux risques subit par pompiers et population. habitations**il risque 15 ans de prison, 150.000 € d'amende """ce ne devrait pas être un risque mais la peine à minima""", Dans son cas ,fixer la peine à 30 ans sans bénéficier de réductions possibles. (peine éventuellement applicable au diffuseur d’âneries!!)
Napoléon avait donné pour consigne de mettre les incendiaires dans les flammes, après avoir été fusillés . (Pas de frais de justice ni de détention.) On savait vivre en ce temps là.
Le sectaire, c'est vous, et vos derniers mots chargés de violence le prouvent une fois de plus.
Alors... c'est un "bon français" qui a fait ça ou alors il faut virer tous les étrangers de la régions pour "prévenir" ?
Textes délirants sans rapport avec le sujet, arrête le cocktail fumette, alcool, relations avec tes potes de la secte , les toubibs de l'hosto psy t'ont déjà prévenus.