Photo d’illustration des pompiers en intervention sur un feu de forêt. (Photo SDMIS)

Un homme avoue avoir allumé le feu qui a ravagé 1 200 hectares en Ardèche 

Ce jeudi 28 juillet, plusieurs gardes à vue étaient en cours après l’incendie, qui a ravagé 1 200 hectares. Un homme de 44 ans a avoué avoir allumé le feu. 

Plusieurs incendies se sont déclarés mercredi 27 juillet en Ardèche, ravageant 1 200 hectares et mobilisant près de 600 pompiers. Ce matin, la piste criminelle était privilégiée par les enquêteurs et plusieurs personnes se trouvaient en garde à vue. 

Mercredi, les gendarmes avaient notamment interpellé un suspect à proximité d'un départ de feu près de Largentière A bord de son véhicule, ils avaient retrouvé du matériel qui "pourrait l'incriminer". En début d’après-midi, ce jeudi 28 juillet, le suspect, un homme de 44 ans "a reconnu les faits qui lui sont reprochés", a annoncé le parquet de Privas dans un communiqué.

Reprise du feu ce jeudi

Le suspect "qui présentait un taux d'alcool significatif lors de son interpellation" est passé aux aveux après avoir été "confronté aux nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs" établissant sa présence et celle de sa voiture sur le départ des feux. Il doit être présenté ce vendredi devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Privas.

L'intervention de 600 pompiers appuyés de cinq canadairs, un avion Dash, un hélicoptère et une centaine d'engins au sol a permis de fixer le feu jeudi matin, sans victimes à déplorer et sans destruction d'habitation, selon les autorités. Malheureusement, les pompiers ont constaté une reprise du feu en début d'après-midi ce jeudi, selon les informations obtenues par l'AFP auprès du commandement des opérations de secours en Ardèche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut