Une fusillade a éclaté à Villeurbanne, dans le quartier des Maisons neuves, aux alentours de 18h ce jeudi. Un homme a été blessé par balle.
Le drame a peut être été évité et les dommages collatéraux auraient pu être importants. Selon nos confrères d'Actu Lyon, une fusillade a éclaté à Villeurbanne, place des Maisons neuves, dans un quartier très fréquenté, à 18h ce jeudi. Un homme, visé par les coups de feu, a été blessé au niveau de la jambe avant de se réfugier dans un commerce du quartier.
L'homme, âgé de 19 ans selon Le Progrès a été transporté à l'hôpital Edouard-Herriot en urgence relative. Son pronostic vital n'était pas engagé lorsqu'il a été pris en charge par les pompiers dépêchés sur les lieux.
Visé par un pistolet automatique
La police, prévenue par un commerçant, a également rapidement investi le quartier. L'arme utilisée, vraisemblablement un pistolet automatique, n'a pas été retrouvée. Selon les premiers éléments, deux coups de feu auraient été tirés après une altercation entre plusieurs individus. La victime aurait été visée alors qu'elle prenait la fuite à pied.
En novembre dernier, plusieurs fusillades avaient éclaté dans le quartier du Tonkin de Villeurbanne. Un jeune homme avait notamment été blessé sur fond de trafic de stupéfiants.
A lire aussi : Villeurbanne : une fusillade éclate au Tonkin, un jeune en urgence absolue
Retrouvez tous les faits divers à Lyon.
Ce n'est qu'un fait divers bénin quasi quotidien dans cette bonne ville soit disant apaisée comme dit son maire.