Mardi 9 janvier, vers 19 heures, un homme a été blessé par balle à Villeurbanne. Le tireur a pris la fuite.
Alors que Villeurbanne était au coeur de l'actualité lyonnaise en novembre dernier suite aux multiples fusillades dans le quartier du Tonkin, selon des informations de LyonMag un nouvel incident impliquant une arme à feu a éclaté mardi 9 janvier. Aux environs de 19 heures, un homme âgé d'une trentaine d'années aurait été blessé par balle place Jules Grandclément.
Le tireur toujours en fuite
Touchée à la jambe, la victime a a été transportée à l'Hôpital Edouard Herriot sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon une information du Progrès, elle aurait révélé avoir été victime de deux individus avec lesquels elle aurait eu un différent à propos de la vente de cigarettes de contrebande. Deux hommes se seraient donc approchés de lui et lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises avant de s'enfuir.
Sur place, des douilles ont été retrouvées mais aucune trace en revanche du tireur et de l'arme à feu utilisée. Toujours selon LyonMag, la préfecture du Rhône précise que les investigations se poursuivent et que la situation est suivie "avec attention."
Lire aussi : Drogue et fusillades : la difficile compréhension entre habitants du Tonkin et pouvoirs publics
La routine à Villeurbanne, ville apaisée.