Police lyon
© Tim Douet

Un homme écroué pour avoir tenté de violer une joggeuse près de Lyon

Début août, un homme avait tenté de violer une joggeuse à L'Isle-d'Abeau, à côté de Lyon. Après un mois de recherche, un suspect a été interpellé ce mardi 3 septembre et écroué.

Dimanche 4 août en fin d'après-midi, une jeune femme de 25 ans faisait tranquillement son jogging le long de la Bourbre, à L'Isle-d'Abeau. Soudain, un homme lui barre la route, sort un couteau et lui ordonne de le suivre. D'après Le Progrès, il aurait annoncé à la joggeuse sa volonté de prendre "du désir". La jeune femme sera sauvée in extremis par la sonnerie de son téléphone portable. Son agresseur, effrayé, lui assène un coup de couteau à la jambe avant de prendre la fuite.

Après un mois d'investigations, les enquêteurs finissent par identifier un suspect. Il s'agirait d'un Kosovar âgé d'une trentaine d'années, habitant dans le 5e arrondissement de Lyon. Ce mardi 3 septembre, l'agresseur présumé a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Il a reconnu avoir agressé la jeune femme, pas dans le but de la violer selon lui. L'homme a déjà été accusé de viol en Allemagne mais l'affaire a été classée sans suite. Il a été écroué en attendant son procès, prévu le 25 septembre prochain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut