L'homme d'une vingtaine d'années a été pris en charge en urgence absolue par les pompiers. Ces jours ne sont plus en danger.
Selon nos confrères du Progrès, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été gravement blessé aux mains samedi soir à Vénissieux, dans le quartier des Minguettes. Ce dernier a été retrouvé dans un square par les pompiers avec la main gauche arrachée et la droite également touchée. Deux autres personnes ont également été touchées plus légèrement par l'explosion qu'ils ont eux même provoquée.
Mais à l'arrivée des secours, seul le jeune homme le plus gravement touché était encore présent. Il a été pris en charge en urgence absolue mais ses jours ne sont plus en danger. Les deux autres personnes blessées ont été retrouvées aux urgences de l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. Elles présentaient des blessures aux mains provoquées par une explosion.
Les jeunes manipulaient une substance explosive
Toujours selon Le Progrès, les premiers éléments indiquent que l'explosion est due à la manipulation par les trois jeunes d'une substance explosive, le TATP ou peroxyde d'acétone. Ce produit qui peut être fabriqué à partir de produits du commerce, est utilisé par les djihadistes et le banditisme pour fabriquer de puissants explosifs.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment ces jeunes avaient pu se procurer la substance explosive et pourquoi ils étaient en sa possession dans ce square de Vénissieux.
Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Vénissieux.
Il est pas mort, dommage.
"La main gauche arrachée et la droite également touchée". Les autres vont peut être réfléchir. Vénissieux capitale des pieds nickelés !
Pas de soucis la sécu va lui payer sa nouvelle main bionique et il pourra retourner faire joujou avec des explosifs!