Interpellé ce mardi, le mis en cause a commis une dizaine de vols dans l'agglomération lyonnaise depuis le mois de mars.
Le 29 mars dernier, des policiers repèrent un véhicule avec une fausse plaque d'immatriculation rue du professeur Joseph Nicolas (Lyon 8e). Rempli de pièces détachées, celui-ci est alors placé sous surveillance. Les enquêteurs découvrent rapidement qu'il s'agit d'une voiture volée par un cinquantenaire suite à un abus de confiance.
Le suspect mis en cause dans dix affaires de vol
L'homme, déjà bien connu des services de police, l'utilisait pour commettre des vols d'accessoires automobiles dans Lyon et aux alentours. Il a donc été interpellé ce mardi 2 juillet à Villeurbanne à proximité de son véhicule. Les outils qu'il utilisait pour démonter les pièces se trouvaient dans l'habitacle.
Placé en garde à vue, le suspect a nié les faits lors de son audition. Il a toutefois été mis en cause dans dix affaires de vol d'accessoires et le véhicule volé rendu à son propriétaire. Il était présenté au parquet de Lyon ce jeudi 4 juillet dans le cadre d'une comparution immédiate.
Lire aussi : Vénissieux : un homme interpellé pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui
Retrouvez tous les faits divers.
un cinquantenaire ? Il n'y a pas d'âge pour la décharge d'adrénaline !
Si seulement ça pouvait être le type qui vient désosser les bagnoles dans le sous-sol de ma résidence...