Un train effectuant la liaison entre Annecy et Paris a été arrêté en urgence à la gare du Creusot, en Saône-et-Loire, après qu’un homme ait tiré un coup de feu sans faire de blessé.
Moment de frayeur jeudi 13 juillet dans un TGV effectuant la liaison entre Annecy et Paris. Après un coup de feu tiré à bord, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé par un policier en civil avec lequel il s’est battu. Selon un témoignage rapporté par l’Agence France Presse (AFP), l’homme arrêté se serait emparé de l’arme du policier en civil avant de faire feu.
D’après la vice-procureure de Chalon-sur-Saône, Angélique Depetris, le suspect qui n’a pas fait de blessé en tirant était également porteur d’un couteau. Selon France Info, dont un journaliste se trouvait à bord du train, l’homme aurait tenté de casser une vitre du train avant l’intervention du policier.
Sur Twitter, la SNCF assure que "l’incident est terminé". Les voyageurs ont pu poursuivre leur trajet à bord d’un autre train, mais avec un retard de 2 heures.
Anncey devenue la ville dont on parle !