Il était environ 21h20 jeudi 11 août lorsqu’un jeune d’une vingtaine d’années a perdu la vie en tentant de traverser les eaux du Rhône.
Jeudi 11 août, sur les coups de 21h20, les pompiers plongeurs sont intervenus au niveau de Confluence pour secourir une personne en difficulté dans les eaux du Rhône. Selon nos confères de Radio Scoop, ce jeune âgé de 21 ans aurait tenté de traverser à la nage le fleuve, avant de se retrouver en difficulté.
Récupéré par les sauveteurs, il n’a pas pu être sauvé de la noyade.
A Genève, les citoyens peuvent plonger directement dans le Rhône, du pont de Sous-Terre juste avant la jonction entre le fleuve et son affluent l'Arve. Le même fleuve mais pas les mêmes conditions !
Années 60 la baignade c'était souvent le Rhône à Grigny là ou aujourd'hui le canal rejoint le fleuve, on redoublait de prudence, les meuilles, entonnoir tourbillonnant qui te tires au fond , ne pas résister nager vers le fond pour s'échapper, les Citernas qui livraient le lourd à E Hériot, ils redescendaient à vide créant d'énormes remous , passer au plus près , le grand jeu !! .Plus tard ce fut la piscine , pour admirer les premiers Bikinis!!
Hydrocution l'eau est souvent fraiche, Crampe qui paralyse un membre à ne pas exclure.
Se baigner au Rhône , il faudrait des aménagements, ce ne serait pas très couteux