Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Un homme visé par un mandat d'arrêt en Allemagne interpellé à Lyon

Alors qu'il était recherché en Allemagne, un homme de 44 ans a été interpellé à Lyon, après avoir commis un vol et des agressions.

Les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un homme, mardi 31 décembre vers 14 heures, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen en Allemagne. Il venait tout juste de forcer la porte d'un appartement dans un immeuble du quai Gailleton, dans le 2e arrondissement de Lyon, et de dérober plusieurs objets. Il détenait également un couteau sur lui, indique Le Progrès.

En garde à vue, le suspect a révélé une fausse identité mais, grâce à ses empreintes, il a finalement été identifié comme le ressortissant libyen, âgé de 44 ans, recherché par les autorités allemandes. La police a par ailleurs fait le lien entre l'homme et deux agressions à main armée commises la veille à Lyon.

Vers 14 heures, le 30 décembre, il a d'abord menacé les employés d'une boulangerie du 7e arrondissement, puis volé 200 euros dans la caisse. Ensuite, vers 20 h 30, il a agressé avec une paire de ciseaux un jeune de 22 ans, avant de lui voler son téléphone. Reconnu par les victimes, il a été présenté au parquet pour une comparution immédiate ce jeudi. La préfecture lui a aussi délivré une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et une assignation à résidence.

Lire aussi : À Lyon, deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit dans un immeuble

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut