Vue aérienne de Sainte-Foy-lès-Lyon. @VilleSainteFoylèsLyon

Un immeuble évacué après la formation d'un trou de huit mètres près de Lyon

Les 35 habitants d'un immeuble de Sainte-Foy-lès-Lyon ont dû être relogés en urgence vendredi dernier après l'apparition d'un trou dans le jardin.

Un trou de huit mètres de profondeur et quatre de large s'est formé au pied d'un immeuble à Sainte-Foy-lès-Lyon. Le bâtiment a donc été évacué dès le lendemain de sa découverte par une locataire jeudi 11 avril. Selon Le Progrès, le génie civil s'est rapidement rendu sur place pour constater les dégats. "Cela pourrait être une galerie romaine qui passait par là et qui s’est effondrée ou juste le terrain qui a bougé", explique un expert géomètre dépêché sur place.

"J'ai passé ma tête par la fenêtre et je l’ai vu"

Situé au 6 rue George Clemenceau, l'immeuble ne présentait aucun signe de fragilité. Si le trou parait anodin en surface, il cachait une cavité de plusieurs mètres de profondeur.

Les 35 habitants de l'immeuble ont reçu l'ordre d'évacuer les lieux dès vendredi, préparant leurs affaires en urgence. Huit familles ont été relogées à l'hôtel par Lyon Métropole Habitat. La plupart des locataires ont toutefois trouvé leur propre solution d'hébergemement. Le bailleur social a indiqué qu'il mènerait ce mardi des entretiens avec chaque famille afin de connaître leurs situations. Ce diagnostic servira notamment à les reloger dans les meilleures conditions. "Nous sommes en train de repérer des logements vacants sur un périmètre plus ou moins proche de Sainte-Foy-lès-Lyon", a indiqué le bailleur au Progrès.

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut