En fin d’après-midi mercredi 27 septembre, un jeune de 16 ans a perdu la vie dans le tunnel de la rue Terme dans le 1er arrondissement de Lyon et un autre mineur a été gravement blessé.
Peu avant 17h30 ce mercredi 27 septembre, les sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon ont été appelés en urgence dans le 1er arrondissement après un accident impliquant deux mineurs. Survenu dans le tunnel de la rue Terme, qui permet de rejoindre la Croix-Rousse depuis le bas des Pentes, l’accident a coûté la vie à un jeune de 16 ans, laissant un second adolescent, âgé de 15 ans, dans un état grave. Ce dernier a été transporté à l’Hôpital Edouard-Herriot en urgence.
Un vélo retrouvé à côté des victimes
L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident, mais selon les premières informations récoltées auprès des secouristes, à leur arrivée sur place les pompiers ont découvert les deux jeunes en bas du tunnel à côté d’un seul vélo, sur lequel ils se trouvaient vraisemblablement à deux. Pour l’heure, les premières constatations ne laisseraient pas supposer qu’il y ait eu un choc avec un véhicule dans le tunnel, qui est interdit aux piétons et aux cyclistes.
Deux élèves du lycée Saint-Paul
Au lendemain du drame, jeudi 28 septembre, le lycée Saint-Paul, qui dépend des Maristes, a confirmé que les deux jeunes étaient scolarisés dans son établissement. L'adolescent de 16 ans qui a perdu la vie était en classe de première et la deuxième victime, dont le pronostic vital est engagé, est scolarisée en classe de seconde.
"Des lieux de parole sont ouverts" dans le lycée ce jeudi "pour tous ceux qui en exprimeront le besoin", précise la direction sur Facebook, en ajoutant que des infirmières et des psychologues sont mobilisées durant cette période;
tunnel de la rue Terme, interdit aux piétons et aux cyclistes. CQFD !
Lyon Mag plus précis "tunnel de la rue Terme, dans le sens de la descente" Qu'en pense le gourou Bagnon !