Le drame est survenu jeudi 10 août à proximité de la plage de Fontanil, au grand parc de Miribel-Jonage. La victime est décédée sur place.
Jeudi 10 août, vers 15 heures, les secours ont été appelés à la suite d'une noyade survenue au grand parc de Miribel-Jonage, au niveau de la plage de Fontanil. Une fois sur place, les secouristes ont tenté, en vain, de réanimer la jeune victime, qui est décédée sur place selon des informations du Progrès.
Retrouvé inconscient à une centaine de mètres du bord, le jeune homme, qui ne savait, a priori, pas très bien nager, se trouvait avec des amis en dehors de la zone surveillée au moment où il a coulé, précise le quotidien régional. D'origine guinéenne, la victime était venue au parc accompagnée par une association.
Troisième noyade depuis début juillet
Dernièrement, le 23 juillet, un homme s’était lui aussi noyé dans le lac du Grand parc de Miribel-Jonage. Il avait par la suite été hospitalisé avant de sortir de l’hôpital quelques jours après. Le 15 juillet dernier, des policiers en patrouille avaient également sauvé un adolescent de la noyade au niveau de cette même plage de Fontanil.