À partir du 8 juillet, à Saint-Pierre-de-Chandieu, les Lyonnais pourront expérimenter un labyrinthe de 4 hectares, dans un champ de maïs transformé en un parcours de 5 km. Au programme, 1h30 de programmes d’activité.
Pop Corn Labyrinthe est de retour du 8 juillet jusqu’en septembre, à Saint-Pierre-de-Chandieu. Un champ de maïs de 4 hectares, prêté par un agriculteur pour l’été, sera transformé en un parcours de 5 km de labyrinthe, offrant 1h30 d’activités diverses, comme expliqué sur le site.
La mission est simple : il s’agit de trouver la sortie. À l’intérieur du labyrinthe, les participants trouveront des activités ludiques tout au long de leur parcours, comme des jeux de mémoire, de stratégie, un baby-foot… Il faut marquer le plus de points possible tout en trouvant la sortie le plus vite, en 1h30 maximum, donc. On peut participer seul ou en équipe.
Cette installation a également pour but de renforcer les liens entre les citadins et le monde rural, puisque l’association Passion Céréales a participé à l’installation de panneaux informatifs sur la culture de maïs, la faune, la flore, l’agriculture…
Des aires de pique-nique sont implantées à l’entrée, et il est possible de faire ces mêmes activités de nuit. Le billet est à réserver en amont sur le site ou en appelant le 07 65 70 80 66. Il coûte entre 7 et 9 € par personne.
renforcer les liens entre les citadins et le monde rural ? Acheter une production locale sur un marché est plus concret.CQFD !
Cette association d'industriels de l'agro alimentaire va sans doute nous expliquer que la culture du maïs est parfaitement compatible en France avec le changement climatique et les sécheresses qui sont devenues intersaisonnières et qui risquent de devenir bientôt interannuelle. Ils vont demander des bassines. On parie ?
Je me demande si ce Maïs a été traité avec des pesticides... Jouer au milieu serait "rigolo"...