Farid Toloun vient d’intégrer la liste des "Most Wanted" d'Europol, les criminels les plus recherchés d'Europe. Ancien braqueur devenu trafiquant de drogue, ce Lyonnais de 49 ans fait également l’objet d’un mandat d’arrêt pour homicide volontaire.
"C'est l'un de nos plus gros fugitifs", explique le commissaire Guillaume Lacassin, le chef de la brigade de recherche des fugitifs (BNRF) en France. À 49 ans, Farid Toloun, un ancien braqueur lyonnais condamné à 24 ans de prison pour homicide volontaire, vient d'intégrer la liste des "Most Wanted" d'Europol, les criminels les plus recherchés d'Europe.
Né à Vaulx-en-Velin, ce braqueur était dans les années 1990 "un des leaders d'une organisation criminelle, dont les membres, particulièrement déterminés et violents ont effectué une série de vols à main armée dans la région lyonnaise", précise l'agence de police européenne dans la fiche de recherche diffusée depuis le 28 septembre. Dans les années 2000, Farid Tolun, qui porte une "cicatrice sur le front et une cicatrice sur la joue droite", s’est tourné vers le trafic de drogue.
"Particulièrement dangereux"
Déjà condamné en 1998 à huit ans d'emprisonnement pour des vols avec armes, il avait écopé en 2012 de 24 ans de réclusion pour homicide volontaire. Cette dernière condamnation remonte à un crime commis dans les années 2000. Dans la nuit du 10 juin 2005, selon Europol, "avec l’assistance de trois complices, il a surveillé deux malfaiteurs appartenant à une équipe rivale", avant de les suivre au guidon d’une moto jusqu’à Tassin-la-Demi-Lune et de faire feu sur leur véhicule, tuant le conducteur et blessant grièvement le passager.
N’ayant "pas hésité à faire feu sur des policiers à plusieurs reprises pour favoriser sa fuite, en France comme à l’étranger", Farid Tolun est considéré comme "particulièrement dangereux" par l’agence européenne.
*Farid* !!!Auvergnat, ? Breton ? Basque,? Alsacien,? difficile de situer ses origines,
Revoilà votre distillation de "racisme ordinaire" qui pourrit la société française...
Votre réaction ne sert qu'à "mettre tout le monde dans le même panier" ce qui ensuite amène à des injustices terribles, et non à vivre en sécurité en France.
Et vous, vous êtes issus des anciens colons qui ont mal digéré le fait de devoir partir ? 🙂
Respectueux des lois, des forces de l'ordre. Jamais au grand jamais colon, seulement un citoyen qui a servi engagé volontairement pour son pays.
Raciste serait donc le qualificatif de celui qui soutient l'évidence contre les délinquants lorsque l' origine crève les yeux.
***Déjà condamné en 1998 à huit ans d'emprisonnement pour des vols avec armes, il avait écopé en 2012 de 24 ans de réclusion pour homicide volontaire. Cette dernière condamnation remonte à un crime commis dans les années 2000. Dans la nuit du 10 juin 2005, selon Europol, "avec l’assistance de trois complices, il a surveillé deux malfaiteurs appartenant à une équipe rivale", avant de les suivre au guidon d’une moto jusqu’à Tassin-la-Demi-Lune et de faire feu sur leur véhicule, tuant le conducteur et blessant grièvement le passager. ***
***N’ayant "pas hésité à faire feu sur des policiers à plusieurs reprises***.
Ton manque de courage n'étonne personne.
"..............Respectueux des lois, des forces de l'ordre. ............."
Même des limites de vitesse ? 30km/h en ville ? 😀
Le courage de quoi ? De mettre comme vous le faites, tous les "étrangers" dans le même sac ?
Il n'y en a aucun là-dedans, au contraire, c'est de la facilité, de la lâcheté face aux problématiques complexes, où votre seule réponse est "d'envoyer l'armée".
"........Jamais au grand jamais colon............"
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Relisez 🙂
abo ***Et vous, vous êtes issus des anciens colons *** !!sous ta plume, 05/10/22 à 10h30 monsieur courage !fuyons.
****Même des limites de vitesse ? 30km/h en ville ? 😀***
les limites ne sont pas décidées par les forces de l'ordre, elles veille au respect en l’occurrence de ces loi abusives, pourquoi pas 15 ou 10 ou 5.
L'armée est quelques fois le seul recourt face à des étrangers en situation irrégulière d'autant qu'il se permettent de refuser toutes injonctions qui plus est quand ils ouvrent le feu. Ce qu'ils ne se permettraient pas dans leur pays d'origine ou la police est plus expéditive.
Pourquoi cherchez vous absolument à être ridicule ?
J'ai écrit "vous êtes issus des anciens colons" et non "vous êtes un ancien colon".
Vous comprenez la différence ? Elle s'appelle l'héritage de la haine... 🙂
30km/h : la loi, c'est la loi. Et vous ne respectez pas cette loi en voiture. Point.
L'armée qui remplace la police, c'est les gouvernements d'extrême gauche (Chars de Varsovie) ou ceux d'extrême droite (Pinochet).
Vous êtes dangereux pour la paix et ferez beaucoup plus de victimes (y compris parmi les "bons français" que vous n'apporterez de paix.