Le 14 octobre dernier démarrait la première édition du Handi Marathon des Sables au Maroc, en fauteuil roulant, le lyonnais Quentin Falvard est l'un des finsihers.
51 kilomètres et 867 mètres de dénivelés en quatre jours, voici le défi relevé par le Lyonnais de 34 ans, Quentin Falvard, malgré son handicap. Un challenge impressionnant, qu'il a réalisé avec sa femme Audrey et son amie Ophélie.
En fauteuil roulant depuis huit ans maintenant, Quentin est un grand sportif, il pratique l'apné, l'aviron, le tir à l'arc, ainsi que le basket en fauteuil au Lyon Basket Fauteuil. C'est le 14 octobre dernier qu'il ajoute à sa liste le marathon, en prenant part aux trois étapes du MDS Maroc.
"Ce fut une aventure humaine avant qu'elle ne soit sportive, avec beaucoup d'entraide et de partage, sur le bivouac, nous avons vécu des moments de partage tous ensemble.J'ai vécu une belle aventure humaine comme j'en vivrais peu à nouveau". a-t-il déclaré.
Des fauteuils adaptés
Afin de permettre aux dix équipes de s'élancer sur le marathon, des fauteuils roulants adaptés ont été prêtés à chacun. Ceux-ci disposent d'un arceau à l'arrière afin de faciliter la poussée, d'une assise plus confortable, de roues de cross, de chambre à air, de harnais et de cordes, afin de permettre aux coéquipiers d'accompagner l'effort.
A lire aussi : "Le sport est un droit" : la Métropole de Lyon tente de promouvoir le handisport