Le collectif Stop à la fermeture de Lyon, rue Grenette.

Un "mâchon de la résistance" pour dénoncer "la fermeture de Lyon" ce jeudi

Le collectif des défenseurs de Lyon, qui avait organisé un rassemblement rue Grenette la semaine dernière, organise ce jeudi 20 juin un mâchon de la résistance pour dénoncer la fermeture de Lyon par la mairie verte.

Une semaine après leur premier évènement rue Grenette, qui avait rassemblé une petite centaine de personnes, le collectif des défenseurs de Lyon remet le couvert pour dire "stop à la fermeture de Lyon". Ce jeudi 20 juin, à 18h, le collectif organise un "mâchon de la résistance" pour dénoncer "la fermeture progressive de la ville par la municipalité et la métropole de Lyon". Chaque commerce, bar ou restaurant souhaitant participer à l'opération est invité à accueillir sa propre clientèle dans son établissement pour un "apéritif de résistance citoyenne".

A lire aussi : Lyon : "C'est devenu le chaos", un collectif proteste contre les fermetures de rues

Le collectif réclame toujours une suspension immédiate de tous les travaux sur le point de commencer à Lyon et une rencontre avec les élus de la Mairie et de la Métropole  pour "entendre les demandes exprimées".

La pétition lancée par le collectif pour dénoncer, notamment, "le projet de fermeture progressive de la Presqu'île" a déjà été signée par près de 5000 personnes. 

Lire aussi : ZTL, piétonnisation : les commerçants de la Presqu'île de Lyon interpellent le Conseil d'Etat

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut