La Métropole de Lyon vient de voter près d’un million d’euros de financement pour la transition écologique des entreprises du territoire.
Nouvelle étape pour la transition écologique dans les entreprises. En effet, lors de sa dernière commission permanente, la Métropole de Lyon a voté le budget de près d’un million d’euros, pour "financer trente projets d’entreprises pour les accompagner dans la transformation de leurs outils de production et réduire leur impact environnemental", détaille le communiqué. Ce vote intervient dans le cadre de la 2e édition de l’appel à projets "Transition Écologique des Entreprises" organisé par la collectivité.
Accompagner les acteurs économiques
Trente entreprises ont donc été sélectionnées. Celles-ci se verront aidées à hauteur de 50 % par la collectivité. Les montants alloués iront "de 2 000 euros à 50 000 euros d’aide par projet", explique la Métropole de Lyon. "À travers le lancement de ces appels à projets, la Métropole de Lyon investit concrètement pour la transformation écologique du territoire en accompagnant les acteurs économiques qui s’engagent et mettent en œuvre différents types de projets pérennes vertueux", explique Emeline Baume, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée, entre autres, à l’économie.
Le soutien de la collectivité envers les entreprises se poursuivra en 2024. Des aides "en faveur de la décarbonation et de la circularité par le biais d’appels à projets", seront mises en place. L’année dernière, 16 projets avaient été financés, pour un montant de 358 000 euros.
Lire aussi : 75 000 euros remis à la Ligue contre le cancer grâce au tri de verre
Et on pourrait avoir, en totale transparence, la liste des 16 projets (financés, pour un montant de 358 000 euros) pour voir à quoi ça correspond ?