La station du métro B à Saint-Genis-Laval. (@Vincent Guiraud)

"Un mois sans ma voiture" : le défi lancé par Sytral

"Un mois sans ma voiture" revient pour une nouvelle édition. Du 15 mai au 15 juin, des habitants volontaires de Saint- Genis-Laval se déplaceront sans leur voiture.

Lancement de la 4e édition du “mois sans ma voiture”. Du 15 mai au 15 juin, 40 foyers volontaires résidant à Saint- Genis-Laval, à moins de 2km de la station de métro Saint-Genis- Laval Hôpital Lyon Sud, se déplaceront autrement qu’avec leur voiture personnelle.

"Le nouveau pôle multimodal de Saint-Genis-Laval, qui offre un panel inédit de solutions alternatives et encourage largement l’intermodalité, répond pleinement aux enjeux de ce défi en offrant aux habitants les possibilités de changer durablement leur mode de déplacement", avance Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL.

Les volontaires sélectionnés bénéficieront d’un kit mobilité qui leur permettra d’essayer gratuitement pendant 1 mois les modes de déplacements alternatifs à la voiture: transports en commun, vélo, co-voiturage et auto-partage.

Lire aussi : Le Sytral met au défi les habitants de Vaise de ne pas utiliser leur voiture

Vers des déplacements durables

« Cette opération a été pensée avant tout pour faire découvrir aux participants les nombreuses solutions de mobilité qui existent à l’échelle de leur quartier. Au regard des résultats encourageants des éditions précédentes, nous sommes convaincus de la pertinence de cette opération pour accompagner les habitants à aller vers des déplacements plus durables », précise Béatrice Vessiller, vice-présidente de SYTRAL Mobilités et de la Métropole de Lyon.

Le défi s’appuiera sur l’application VAZY, développée par une start-up lyonnaise, où les participants verront apparaître leurs trajets quotidiens et cumuleront des points dès lors qu’ils auront recours aux mobilités actives.

Lien de l'inscription

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut