Le 27 juillet, la gendarmerie du Rhône a arrêté un motard qui circulait à près de 190km/h, au lieu des 90 autorisés sur la départementale 306 reliant Lyon à Villefranche-sur-Saône.
C’est un nouveau "carton rouge" pour les gendarmes du peloton d'autoroute de Villefranche-sur-Saône. Jeudi 27 juillet, alors qu’ils menaient une opération de contrôle sur la départementale 306, qui permet de relier Lyon à Villefranche-sur-Saône, les militaires ont vu passer devant leur radar un motard lancé à vive allure.
192 km/h sur une route à 90
Lorsque le compteur de leur radar s’arrête, le constat est sans appel, 192 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Arrêté, le conducteur s’est vu retirer son permis, ensuite suspendu par la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône pour une durée de six mois dans l’attente de son passage devant le tribunal prévu en septembre. Sa moto à quant à elle été saisie et placée à la fourrière jusqu’au jugement.
Lors de ce contrôle, huit autres contraventions ont été dressées pour des excès de vitesse allant de 20 à 40 km/h au-dessus de la limitation, un transport d’enfant sans ceinture et usage de téléphone au volant.