Installé à deux pas de la Chapelle de l’Hôtel-Dieu, le Musée de l’Illusion, dont la création a été annoncée il y a quelques mois, devrait ouvrir ses portes au mois de juillet.
Les musées français ont rouvert leurs portes au public depuis le 19 mai, mais d'ici quelques semaines c’est un petit nouveau qui devrait faire sa rentrée dans le paysage culturel lyonnais. Le Musée de l’Illusion, qui fait écho à celui créé à Paris en 2019, devrait ouvrir ses portes courant juillet, rue Bellecordière (Lyon 2e), dans l’Hôtel-Dieu. Aucune communication officielle n'a encore été faite mais la direction du musée nous a expliqué qu'elle "peaufinait les travaux" de son nouvel espace.
Des illusions sur un espace de 700 m2
Sans lever le voile sur les illusions qui seront proposées, celle-ci précise "qu'il y en aura beaucoup plus qu'au musée installé à Paris". Il faudra débourser entre 12 et 18 euros afin de déambuler, le temps d’une heure, dans ce Musée de l’Illusion, qui a été aménagé sur plus de 700 m2.
Lire aussi : Un partenariat exceptionnel signé entre la Métropole de Lyon et le Musée du Louvre
A l'entrain y aura-t-il une photo du maire avec l'explication comme quoi ses promesses électorales n'étaient qu'un illusion?
Ah ... « ... Hey ! Qu'est-ce qui te fait nager Contre le sens du temps Pour au fond patauger Dans le contre courant Qu'est-ce qui te fait vouloir posséder Enfermer Toutes ces images volages Dans ta propre cage C'est juste une illusion ... " (®Jean-Louis Aubert) mais pour les lyonnais ce n'est pas qu'une sensation ... vivement les prochaines élections !
"Argent, trop cher, trop grand, ta vie n'a pas de prix"
🙂
Prenez un enfant
et faites-en un roi
Couvre-le d'or et de diamants
Cachez-vous en attendant
Vous n'attendrez pas longtemps
Les vautours tournent autour
de l'enfant
Le blé a les dents acérées
Et les hyènes vont le dévorer
Le môme deviendra banquier
Ou le môme sera lessivé, lessivé...
Donc le musée des illusions par la municipalité écologique. On ne peut mieux faire !