220 hectares de forêt et végétation ont déjà été détruits dans la Drôme sur le massif du Diois, dans la commune de Romeyer, par un incendie. Selon les autorités le feu continue de "progresser".
Après les plus de 100 hectares détruits en Isère sur les contreforts de la Chartreuse, un autre département de la région Auvergne-Rhône-Alpes est confronté à un important feu de forêt. L’incendie qui s’est déclaré vendredi 5 août dans le massif du Diois, dans la Drôme, a déjà ravagé 220 hectares de forêt et végétation sur la commune de Romeyer.
Mardi soir, quelque 280 pompiers étaient mobilisés sur place alors que le feu "a connu ces dernières heures une propagation rapide en raison du changement de direction du vent", explique la préfecture de la Drôme. Hier, l’incendie continuait de "progresser dans plusieurs directions, notamment vers la RD 742".
⚠️ Feu en cours sur le secteur de #Romeyer ⚠️
Afin de ne pas encombrer les lignes 18 et 112 avec cet incendie n’appelez les sapeurs-pompiers que si vous êtes capable de le localiser et de le caractériser précisément.
85 sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés 🧑🚒 pic.twitter.com/uADt84Gnqq— Pompiers Drôme (@sdis26) August 6, 2022
Pour l’heure, il n'est pas envisagé par les autorités de procéder à l'évacuation d’habitations. Trois pompiers ont déjà été blessés en combattant l’incendie, mais sont ressortis de l’hôpital.